Les ponts et les couronnes constituent des prothèses fixes que le dentiste cimente ou scelle aux dents ou implants existants. Les couronnes servent surtout à recouvrir l’ensemble d’une dent endommagée ou à recouvrir un implant. Les ponts servent surtout à combler un espace lorsqu’il vous manque une ou plusieurs dents. On les cimente aux dents naturelles ou aux implants avoisinant l’espace où se trouvait la dent.
Les couronnes et les ponts permettent de renforcer la dent endommagée. Ils permettent également d’améliorer l’apparence et la forme de la dent, l’alignement des dents et l’occlusion dentaire.
La docteure Oliveira pourrait vous recommander une couronne pour :
On pourrait vous recommander un pont s’il vous manque une ou plusieurs dents. Les espaces créés par les dents manquantes font en sorte que les autres dents se tournent ou se déplacent vers les espaces, donnant ainsi lieu à des problèmes en matière d’occlusion. Le déséquilibre engendré par les dents manquantes peut également engendrer la maladie des gencives et des troubles de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM). Vous pourriez avoir le choix entre les implants et les ponts. La docteure Oliveira peut vous aider à choisir le traitement qui vous convient le mieux en examinant l’emplacement de la dent manquante (ou des dents manquantes), le rôle de la dent (des dents), la structure gingivale et osseuse présente, les facteurs esthétiques et les coûts.