Directives postopératoiresAprès une greffe de gencive

Accueil - Directives postopératoires - Après une greffe de gencive

Vous serez en mesure de rentrer à la maison après l’intervention. Par contre, si la docteure Oliveira vous administre un sédatif pour vous détendre, il faudra prévoir quelqu’un pour vous raccompagner à la maison.

Notre équipe fournira des directives détaillées concernant les soins postopératoires, notamment l’alimentation, l’activité physique et la médication. Évitez d’utiliser la soie dentaire et de brosser dans la région touchée jusqu’à ce que le tout guérisse. Vous devrez utiliser un rince-bouche spécial pour aider à diminuer l’accumulation de plaque durant la période de guérison. De plus, on pourrait vous prescrire un antibiotique afin de réduire le risque d’infection.

Pendant les 7 à 14 jours suivant la greffe, limitez-vous aux aliments mous et froids, comme les œufs, les pâtes, le Jell-O, le yogourt, le fromage cottage, les légumes bien cuits et la crème glacée.

Le niveau de douleur que vous éprouvez après l’intervention dépend du type de greffe réalisé. Si aucun tissu n’est prélevé au palais, vous devriez sentir peu ou pas d’inconfort. Cependant, si du tissu est prélevé au palais, vous pourriez ressentir un inconfort pendant quelques jours après l’intervention. On dit que la douleur reliée à la plaie au palais est semblable à celle d’une importante brûlure causée par un aliment très chaud. La bonne nouvelle est que la guérison a tendance à se faire rapidement. Les médicaments anti-inflammatoires en vente libre ou les analgésiques d’ordonnance peuvent vous aider à contrôler la douleur pendant les journées suivant la greffe.

Bien que la guérison complète puisse prendre jusqu’à deux semaines, vous devriez être en mesure de reprendre le travail et vos activités habituelles dès le lendemain.

Appelez-nous si vous présentez des symptômes inhabituels après l’intervention, notamment :

  • Saignements qui n’arrêtent pas après avoir appliqué une pression pendant 20 minutes.
  • Des douleurs, de l’enflure et des ecchymoses plus sévères que ce que votre dentiste vous avait prédit.